,

La Maison-Blanche menace la Chine en cas d’aide à la Russie

Jen Psaki (Photo Kevin Lamarque | Reuters)

Après plus de deux semaines d’offensive en Ukraine, les USA continuent de mettre la pression sur la Russie. Cette fois-ci, l’administration de Joe Biden a tenu à avertir la Chine, alliée de la Russie. La Maison Blanche prévient que la Chine fera face à des « conséquences importantes » si elle décidait d’aider la Russie économiquement ou militairement dans sa guerre contre l’Ukraine. L’information a été rendue publique par Jen Psaki, la porte-parole de la Maison-Blanche.

Cet avertissement survient après les révélations de la presse américaine sur une demande d’aide de la Russie à la Chine. Deux responsables de l’administration ont déclaré que les États-Unis avaient déterminé que la Chine avait signalé à la Russie qu’elle serait disposée à fournir à la fois un soutien militaire à la campagne en Ukraine et un soutien financier pour aider à éviter l’impact des sanctions sévères imposées par l’Occident. Une information qualifiée de fake news par la Chine.

Publicité

Les USA ont annoncé débloquer une nouvelle enveloppe de 200 millions de dollars pour soutenir l’Ukraine à défaut de lui offrir un soutien direct sur le plan militaire avec le déploiement de forces terrestres ou aériennes. « Ce paquet comprendra une assistance à la défense pour aider l’Ukraine à faire face aux menaces des véhicules blindés et des aéronefs » a déclaré Antony Blinken.

2 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    cette situation est beaucoup plus préoccupante que celle avec l’Ukraine

    1. Avatar de fuck
      fuck

      et surtout Iran/Israël/hezbollah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité