,

La Russie change brusquement de stratégie autour de Kiev

L’offensive en Ukraine menée par la Russie se poursuit depuis plusieurs semaines. Sur le terrain, les troupes russes ont soudainement changé de stratégie autour de la capitale ukrainienne Kiev, à en croire les images satellites prises, hier jeudi 10 mars 2022, par l’entreprise basée aux Etats-Unis, Maxar Technologies. Selon ces dernières, les troupes russes qui avaient formé une ligne de 64 kilomètres avec notamment des chars et des véhicules ont été redéployées.

Les militaires effectuent des manœuvres dans les villes environnantes

Les images satellites indiquent aussi que les militaires russes effectuent des manœuvres à l’intérieur et à travers les villes environnantes près de l’aéroport d’Antonov, au nord-ouest de la capitale Kiev. Maxar a par ailleurs précisé que certains véhicules se sont par la suite déplacés dans les forêts. Les véhicules de l’armée russe se sont positionnés au nord de Kiev, à proximité de la ville de Loubianka. Notons que ces informations interviennent alors que la Russie fait l’objet de vives sanctions internationales depuis le lancement de son offensive contre l’Ukraine.

Publicité

De graves conséquences sur le plan alimentaire

Le président russe Vladimir Poutine a réagi à cette situation qui aura des répercussions sur le prix des produits alimentaires au niveau mondial. Au cours d’une réunion gouvernementale, le chef de l’Etat russe a fait savoir que son pays pourrait ne plus être en mesure de continuer les exportations d’engrais. Cela, aura de graves conséquences sur le plan alimentaire. « Si ça continue comme ça, cela aura des conséquences sérieuses (…) pour le secteur alimentaire dans l’ensemble, la hausse de l’inflation sera inévitable » avait-il notamment déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité