Lune : un objet non identifié va s’écraser aujourd’hui

Un objet s’écrasera très bientôt sur la lune. Il s’agit en effet d’un objet ayant une origine inconnue qui s’écrasera aujourd’hui vendredi 04 mars 2022, sur cette dernière. Selon les calculs des scientifiques, l’impact aura lieu à 13h25 heure de Paris, à près de 9300 km/h sur la face cachée de la lune, précisément du côté du cratère Hertzprung.

Les chercheurs semblent vouloir confirmer cette hypothèse

Toujours d’après les chercheurs, l’objet en question pourrait être un cylindre de 3 mètres de diamètres et de 12 mètres de long, le tout pesant au moins trois tonnes. Cependant, aucune mission ne sera présente sur place, au moment de l’impact. Notons qu’il pourrait s’agir d’un débris du lanceur chinois Longue Marche 3C. Les chercheurs semblent vouloir confirmer cette hypothèse en se basant sur les mesures spectrales. Il faut dire que l’écrasement d’un objet sur la lune avait été annoncé par des chercheurs, qui avaient souligné qu’il pourrait être question de débris d’une fusée chinoise. Pékin avait réagi via son ministère des Affaires étrangères, en indiquant que ces derniers ne proviennent pas de la mission Change’5 T1 de 2014.

Publicité

Wang Wenbin avait tenté de rassurer sur la durabilité des projets spatiaux

« Selon la surveillance de la Chine, l’étage supérieur de la fusée liée à la mission Chang’e-5 est entré dans l’atmosphère terrestre et a complètement brûlé » avait déclaré un officiel chinois. De son côté, le chef de la diplomatie chinoise Wang Wenbin, avait tenté de rassurer sur la durabilité des projets spatiaux de la Chine. « Les efforts aérospatiaux de la Chine sont toujours conformes au droit international. Nous nous engageons à préserver sérieusement la durabilité à long terme des activités spatiales et sommes prêts à avoir des échanges et une coopération approfondis avec toutes les parties » avait-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité