La guerre en Ukraine continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Depuis maintenant plusieurs semaines, une guerre a éclaté en Ukraine après une offensive russe dans le pays. Alors que la Russie qualifie son opération comme étant une « opération militaire spéciale » pour démilitariser et « dénazifier » l’Ukraine, les occidentaux ont condamné l’opération. Hier le Senat américain a affiché une rare unanimité concernant l’offensive de Poutine en Ukraine en approuvant une résolution qui la condamne.
Le Sénat américain n’est pas resté de marbre devant la situation qui prévaut actuellement en Ukraine. En effet, le Sénat américain a approuvé une résolution qui encourage la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye et d’autres pays à cibler l’armée russe dans toute enquête sur les crimes de guerre commis en Ukraine lors de l’invasion russe. La résolution a été présentée par le sénateur républicain Lindsey Graham et soutenue par les sénateurs des deux partis.
Selon des sources généralement bien introduites, le Sénat américain a adopté mardi à l’unanimité une résolution qui qualifie le président russe Vladimir Poutine de « criminel de guerre ». Une rare démonstration d’unité au sein d’un Congrès profondément divisé. « Nous tous dans cette salle nous sommes unis, avec les démocrates et les républicains, pour dire que Vladimir Poutine ne peut pas échapper à la responsabilité des atrocités commises contre le peuple ukrainien« , a déclaré le chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer.
Laisser un commentaire