, ,

Policiers aux comportements déviants au Bénin: le DGPR annonce des sanctions

Le Directeur général de la police républicaine n’est pas content de certains agents qui se distinguent par des « comportements peu orthodoxes, voire contraires aux textes statutaires ». Le contrôleur général de police Soumaïla Yaya prévient ces derniers, au sujet des « sanctions disciplinaires » auxquelles ils s’exposent désormais. En effet, le DGPR dit avoir appris que « certains fonctionnaires de police…se font remarquer par leur retard ou leur absentéisme injustifié au service. D’autres foulent au pied l’obligation qui leur est faite d’être en tenue correcte et règlementaire sur leur lieu de travail et aux heures de service » .

Ils « utilisent les ordinateurs pour suivre les films au mépris des tâches qui leur sont confiées »

Soumaïla Yaya qui s’exprimait via une note de service en date du 18 mars 2022, a aussi évoqué le cas des fonctionnaires de police qui transforment leur espace de travail en dortoir, passent leur temps sur les réseaux sociaux ou « utilisent les ordinateurs pour suivre les films au mépris des tâches qui leur sont confiées ». Le DPRP indique que ces pratiques contraires à l’éthique et à la déontologie ne seront pas tolérées. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il annonce désormais des sanctions disciplinaires contre les agents concernés, conformément aux textes en vigueur.

Publicité

Les «  directeurs techniques, les commandants centraux, les directeurs départementaux, les chefs de service et d’unité » sont invités à l’application stricte des « instructions et à prendre leur responsabilité en cas de défaillance ».  La présente note prend effet à partir de sa date de signature, signale le contrôleur général de police Soumaïla Yaya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité