Ukraine : Zelenski a échappé à 3 tentatives d’assassinat selon un rapport

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a échappé à trois tentatives d’assassinat depuis le début de l’offensive lancée par le président russe sur son pays. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une publication du Times de Londres. Selon les précisions apportées par le média britannique, le président ukrainien a eu la vie sauve grâce à l’alerte qui a été donnée par certains Russes qui n’étaient pour l’offensive lancée par leur pays sur l’Ukraine.

Deux groupes de mercenaires avaient été chargés de mener cette mission. A en croire les confidences qui ont été faites par le secrétaire ukrainien à la Sécurité nationale et à la Défense aux chaînes de télévision locales, les responsables ukrainiens continuent de bénéficier de l’appui d’une partie des services de sécurité russes.

Publicité

Informé par les services de sécurité russes

« Je peux dire que nous avons reçu des informations du [Service de sécurité fédéral russe], qui ne veut pas prendre part à cette guerre sanglante », a rapporté le Times de Londres. Toujours selon le média britannique, le groupe privé de sécurité russe Wagner était à l’origine de deux tentatives d’assassinat sur les trois. Rappelons que ce n’est pas la première fois que le fameux groupe appelé Wagner est cité dans la politique extérieure russe. Au Mali et en Centrafrique, la présence de ce groupe de sécurité continue de susciter de vives polémiques au sein de l’opinion publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité