Le leader nord-coréen, Kim Jong Un, a brandi la menace du recours à l’arme nucléaire. En effet, selon les informations rapportées par la presse nord-coréenne dont l’agence de presse KCNA, ce samedi 30 avril 2022, le chef de l’Etat a fait savoir qu’il pourrait avoir un recours « préventif » à l’arme nucléaire pour faire face aux forces hostiles qui menacent la sécurité de son pays. Pour Kim Jong Un, la Corée du Nord doit avoir la capacité de « contenir et de contrecarrer à titre préventif toutes les tentatives dangereuses et les menaces… si nécessaire ».
Une « bouée de sauvetage » pour la sécurité de Pyongyang
Toujours selon le chef de l’Etat sud-coréen, le pays doit continuer à développer sa force militaire afin qu’elle devienne « écrasante » et qu’aucune nation puissante au monde ne sera en mesure de provoquer. Kim Jong Un a par ailleurs estimé que c’est la « bouée de sauvetage garantissant la sécurité de notre pays ». Notons que ces propos de Kim Jong Un interviennent plusieurs jours après qu’il ait déclaré avoir l’intention de développer rapidement les armes nucléaires de la Corée du Nord. Aussi, avait-il déclaré qu’il les utiliserait si son pays était provoqué.
Le dirigeant nord-coréen avait tenu ces propos au cours d’un défilé du 90e anniversaire de l’armée nord-coréenne à Pyongyang, le lundi 25 avril 2022. « La mission fondamentale de nos forces nucléaires est de dissuader une guerre, mais nos armes nucléaires ne peuvent jamais être confinées à la seule mission de dissuasion de guerre, même à un moment où une situation que nous ne souhaitons pas du tout est créée sur cette terre » avait-il déclaré selon l’agence de presse Associated Press.
Laisser un commentaire