Donald Trump : des informations de cadeaux offerts par des dirigeants étrangers sont manquantes

L’administration Trump n’a pas fourni d’informations sur les cadeaux de gouvernements étrangers reçus en 2020 par l’ancien président Donald Trump, l’ancien vice-président Mike Pence et d’autres responsables de la Maison-Blanche, a déclaré vendredi le département d’État. En conséquence, le ministère a affirmé qu’il ne pouvait pas faire un point complet et précis des cadeaux reçus par Trump, sa famille et d’autres fonctionnaires au cours de sa dernière année au pouvoir.

Conformément à une loi fédérale, les employés du gouvernement des Etats-Unis sont tenus de déclarer tout cadeau de gouvernement étranger d’une valeur supérieure à 415 $. Cela dans le but d’empêcher la corruption et l’influence indue. Selon Insider, l’administration Trump n’aurait pas donné des informations précises sur certains cadeaux donnés à des responsables américains par des dirigeants étrangers. Interrogé par le New York Times Richard W. Painter, l’ancien avocat spécialisé en éthique de l’administration de George W. Bush a fustigé cet état de chose.

Publicité

« C’est flagrant et ça a l’air terrible« , a déclaré Richard W. Painter qui poursuit « soit c’était vraiment stupide, soit vraiment corrompu« . Bien que les voyages à l’étranger aient été limités en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, le journal note que Trump s’est rendu en Suisse et en Inde. Au cours de ces déplacements, l’ancien président a reçu des cadeaux, notamment un buste de Gandhi, une sculpture en marbre de la célèbre métaphore des « trois singes » de Gandhi, et une filature. la roue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité