«Emmerder» les non-vaccinés: Macron interpelé à nouveau lors d’une visite (VIDEO)

Plusieurs mois après les déclarations d’Emmanuel Macron sur les non-vaccinés, le candidat à sa propre succession a été pris à parti par une jeune femme ce lundi 11 avril alors qu’il effectuait une visite à Denain. Dans une séquence de la vidéo publiée par la chaîne de télévision française BFMTV, le président français essayait en effet de justifier ses propos qu’il avait tenus au cours d’une interview accordée au quotidien francilien au mois de janvier.

« Oui, mais je l’ai dit de façon affectueuse »

Pour Emmanuel Macron, « emmerder les non vaccinés », n’a jamais été une phrase prononcée méchamment. Face à la jeune femme décidée à lui notifier sa désapprobation sur la gestion de la crise sanitaire du coronavirus, le patron de l’Elysée essaie de se défendre. S’il tient à clarifier qu’il n’a jamais traité les non-vaccinés de « sous-hommes », la jeune femme lui rappelle tout de même qu’il veut « emmerder les non-vaccinés ».

Publicité

« Oui, mais je l’ai dit de façon affectueuse », a déclaré Emmanuel Macron face à la femme qui ne démord pas. « Quand quelqu’un me dit ‘je t’emmerde’, excusez-moi, je ne prends pas ça gentiment », a répondu l’habitante de Denain.

« ça c’est une insulte »

«Non, ça c’est une insulte mais ce n’est pas ce que j’ai dit. Il faut le remettre en contexte », a clarifié le candidat qualifié pour le second tour des élections. « Je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. […] Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. », avait formellement déclaré Emmanuel Macron lors d’une interview accordée au Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité