Face à la menace chinoise, Taïwan renforce son système de défense. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un rapport de l’organisme militaire qui fabrique les armes. L’île développe des missiles capables d’attaquer les bases aériennes ennemies et d’abattre des missiles de croisière. Ce document de l’Institut national des sciences et technologies Chung-Shan indique que les armes qui sont développées peuvent intervenir dans une guerre.
Le missile d’attaque terrestre Hsiung Sheng est disponible en deux versions et pourrait atteindre une cible jusqu’à 1 000 km. Selon les précisions de Chieh Chung, chercheur à la National Policy Foundation basée à Taipei, l’arme serait capable d’atteindre la plupart des bases du Commandement du théâtre oriental de l’Armée populaire de libération. « Cela pourrait grandement renforcer la capacité de l’armée nationale à retarder ou paralyser le rythme d’invasion de Taïwan par les forces communistes, ce qui les empêcherait de réaliser une guerre rapide », a déclaré le chercheur sur la nouvelle arme que développe l’île.
Plusieurs milliards de dollars de dépenses militaires
L’autre missile sol-air avancé Sky Bow III a pour mission d’abattre des missiles balistiques et de croisière, ainsi que des avions de chasse. Rappelons que ces dispositions interviennent dans un contexte où la tension entre la Chine et Taïwan s’accroît. Au cours de l’année écoulée, le pays a approuvé 240 milliards de dollars taiwanais de dépenses militaires supplémentaires au cours des cinq prochaines années.
Laisser un commentaire