,

Gaz payé en rouble : Poutine menace les autres clients de l’UE

YURI KADOBNOV/AFP

D’autres pays de l’Europe pourraient être privés du gaz russe. Le président Vladimir Poutine l’a une fois encore notifié après les commentaires de la Pologne. Les dirigeants de ce pays déploraient en effet, la suspension de leur approvisionnement en gaz par la Russie. Pour eux, cette décision est une « attaque directe ». Notons que ce n’est pas la première fois que le président russe prend des mesures ou menace l’Europe par rapport au gaz. En plus de la Pologne, la Bulgarie n’a plus accès au gaz russe.

Bulgargaz privé de gaz

«Bulgargaz a reçu ce 26 avril une notification indiquant que les livraisons de gaz naturel de la part de Gazprom Export seraient suspendues à partir du 27 avril 2022», note la déclaration relayée par TASS. Ces mesures interviennent quelques semaines après l’annonce d’une décision prise par le président Vladimir Poutine sur le gaz russe. Il annonçait notamment que l’Union Européenne ne sera plus à même de se procurer le gaz auprès de Moscou avec l’Euro ou encore le Dollar.

Publicité

Il promet une réponse aux sanctions

L’homme fort du Kremlin a notamment profité de son passage devant les élus pour une fois encore se prononcer sur la situation en Ukraine. Pour Vladimir Poutine, le but des pays occidentaux est de diviser la Russie. Il tient également pour responsables la guerre qui est actuellement en cours en Ukraine. Selon les informations rapportées par l’agence de presse britannique Reuters, le président russe a promis une réponse à la tentative de déstabilisation de la Russie dans les domaines tels que le système bancaire, le secteur des transports et l’économie dans son ensemble. Pour lui, ces différents secteurs ont résisté aux sanctions prononcées par les pays occidentaux.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Fais-le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité