Menu
mardi, mai 17, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Flash
Olaf Scholz (Photo C. Gateau / POOL)

Gazprom : l’Allemagne prend le contrôle de la filiale allemande de la société russe

Par Désiré Sossa
04-04-2022
(très populaire)
2
  • La société russe Gazprom arrête ses activités en Allemagne
    La société russe Gazprom arrête ses activités en Allemagne
  • Ukraine : «Nous ne pouvons pas laisser Poutine prendre le contrôle» dit Elon Musk
    Ukraine : «Nous ne pouvons pas laisser Poutine prendre le contrôle» dit Elon Musk

L’État allemand va prendre temporairement le contrôle de la filiale du géant russe Gazprom. L’information a en effet été annoncée ce lundi 4 avril par le ministre de l’Économie, Robert Habeck. A en croire les précisions apportées par les autorités allemandes, la décision a été prise en raison de son « importance pour l’approvisionnement » en énergie. « Le gouvernement fait ce qui est nécessaire pour assurer la sécurité d’approvisionnement en Allemagne, et ceci inclut de ne pas exposer les infrastructures d’énergie à des décisions arbitraires du Kremlin », a expliqué au cours d’une sortie médiatique l’argentier allemand.

Durant une période qui va jusqu’au 30 septembre prochain, l’agence fédérale des réseaux se chargera de la gestion de « Gazprom Germania ». Cette mesure de l’État allemand intervient après l’annonce au cours de la semaine écoulée de  Gazprom. La structure n’avait tout de même pas annoncé le repreneur. Le géant russe Gazprom avait mis fin à sa participation au sein de sa filiale allemande Gazprom Germania.

Plusieurs sociétés européennes rattachées

Il s’agissait d’une suspension de tous les avoirs, y compris ceux de Gazprom Marketing & Trading Ltd. Gazprom Germania détient plusieurs sociétés gazières allemandes, comme le négociant Wingas ou Astora, active dans le stockage. La filiale du géant russe Gazprom détient également plusieurs filiales au Royaume-Uni, en Suisse et en République tchèque.

Lavrov : les occidentaux «n’ont pas réussi à trouver des traitres parmi les diplomates russes»

Moscou accuse les occidentaux de vouloir changer de régime en Russie

Russie : La menace de Vladimir Poutine en cas de retrait des USA de l’INF

Politique énergétique de l’UE : Poutine parle de «suicide économique»

Commentaires 2

  1. Yesno dit :
    05/04/2022 à 05:26

    Bandes de voleurs mais vous êtes définitivement démasqués. La suite sera l’écroulement de votre économie

    Répondre
  2. Mike dit :
    04/04/2022 à 22:33

    Cela ne sera pas sans conséquences

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Lidiotducoin dans Dubaï Porta Potty : « c’est la pure sorcellerie des arabes » selon Florent Hessou
  • Lidiotducoin dans Bénin : entre Boni Yayi et Yarou, le courant ne passe plus
  • Handi Capé dans Mourad Lamrabatte : l’ex-footballeur meurt accidentellement en sautant d’une falaise
  • Général de corps d’Armée AGOSSOULESKI dans OTAN : Poutine avertit en cas d’expansion militaire en Suède et Finlande
  • Malongo dans OTAN : Poutine avertit en cas d’expansion militaire en Suède et Finlande
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune