Joe Biden, un « vieil homme d’âge sénile » selon la Corée du Nord

Les relations entre le président américain Joe Biden et la Corée du Nord n’ont jamais été au beau fixe. Récemment, Pyongyang s’en est pris au chef de l’Etat américain, qui avait notamment qualifié son homologue russe, Vladimir Poutine de « criminel de guerre », du fait de l’offensive en Ukraine. Dans un commentaire publié, hier samedi 09 avril 2022, l’agence officielle nord-coréenne KCNA a déclaré que : « Des remarques aussi irresponsables ne peuvent être faites que par le descendant des Yankees, passé maître dans l’agression et le complot ».

Quelqu’un d’« aussi faible au pouvoir »

Le média par ailleurs ajouté qu’on pourrait conclure que Joe Biden a un problème avec : « ses facultés intellectuelles, et que ses remarques irresponsables ne sont que la preuve de l’imprudence d’un vieil homme d’âge sénile ». KCNA a par la suite continué en estimant que le futur des USA semble sombre avec quelqu’un d’« aussi faible au pouvoir ». Notons que le locataire de la Maison Blanche s’était pris à plusieurs reprises à Vladimir Poutine. A l’occasion du déjeuner annuel des Amis de l’Irlande le jour de la Saint-Patrick à Capitol Hill, Joe Biden a déclaré que Poutine était « un dictateur meurtrier, un pur voyou qui mène une guerre immorale contre le peuple ukrainien ».

Publicité

Des sanctions dévastatrices contre l’Ukraine

Pour mémoire, que ces remarques du média officiel nord-coréen interviennent plusieurs semaines après que Joe Biden ait imposé de lourdes sanctions à la Russie, avec les dirigeants du G7 au début de l’offensive en Ukraine. « J’ai rencontré mes collègues du G7 ce matin pour discuter de l’attaque injustifiée du président [russe Vladimir] Poutine contre l’Ukraine, et nous avons convenu d’aller de l’avant avec des sanctions dévastatrices et d’autres mesures économiques pour obliger la Russie à rendre des comptes. Nous sommes aux côtés du courageux peuple ukrainien » avait-il déclaré dans un tweet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité