Menu
mardi, mai 17, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique
Xi Jinping (Li Gang/Xinhua via AP)

La Chine renforce son arsenal nucléaire face à la menace américaine

Par TASS
09-04-2022
(Tout le monde en parle)
1
  • Face à la Chine, Taïwan travaille sur des armes de nouvelle génération
    Face à la Chine, Taïwan travaille sur des armes de nouvelle génération
  • Covid-19 en Chine : deux nouveaux décès signalés depuis plus d’un an
    Covid-19 en Chine : deux nouveaux décès signalés depuis plus d’un an

La Chine renforce son arsenal nucléaire en raison d’un changement dans l’évaluation de la menace posée par les États-Unis, notamment liée à d’éventuelles tentatives de Washington de renverser le gouvernement chinois, a rapporté samedi le Wall Street Journal, citant des sources proches des dirigeants chinois. Selon le journal, les dirigeants chinois « voient le renforcement de l’arsenal nucléaire comme un moyen de dissuader les États-Unis de s’impliquer directement dans un conflit potentiel à cause de Taiwan ».

En outre, l’attention accrue portée à ces armes est associée aux « craintes que Washington puisse tenter de renverser » le gouvernement du pays. Dans le même temps, les autorités chinoises se sont engagées à ne pas être les premières à utiliser l’arme nucléaire. « La Chine ne prévoit pas de maintenir l’arsenal plus que nécessaire pour garantir les intérêts de sécurité chinois », indique le Wall Street Journal. L’armée chinoise considère son arsenal comme obsolète pour dissuader efficacement une éventuelle frappe américaine.

Selon les sources du journal, la Chine n’a apporté aucun ajustement à sa politique nucléaire en raison de la situation en Ukraine. Dans le même temps, ces sources ne sont pas directement impliqués dans le développement de la politique nucléaire chinoise.

Taïwan : des entreprises américaines sanctionnées par la Chine

Selon la Chine, les sanctions anti-russes «contribueront à de nouveaux problèmes»

USA : plus rien ne va entre Donald Trump et Xi Xinping

Russie : le G7 appelle la Chine à « ne pas aider » le pays

Commentaires 1

  1. Mike dit :
    10/04/2022 à 19:24

    La guerre l’emporte sur la paix…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Pluton92 dans Politique énergétique de l’UE : Poutine parle de «suicide économique»
  • Lidiotducoin dans Dubaï Porta Potty : « c’est la pure sorcellerie des arabes » selon Florent Hessou
  • Lidiotducoin dans Bénin : entre Boni Yayi et Yarou, le courant ne passe plus
  • Handi Capé dans Mourad Lamrabatte : l’ex-footballeur meurt accidentellement en sautant d’une falaise
  • Général de corps d’Armée AGOSSOULESKI dans OTAN : Poutine avertit en cas d’expansion militaire en Suède et Finlande
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune