La garde civile espagnole a arrêté dans les îles Baléares le yacht Tango, appartenant à l’entrepreneur russe Viktor Vekselberg, indique le communiqué des forces espagnoles de l’ordre. « La garde civile, dans le cadre d’une commission judiciaire des États-Unis et sur instruction du tribunal de la ville de Palma de Majorque, a saisi à Palma de Majorque un yacht de luxe Tango, propriété du milliardaire russe Viktor Vekselberg », indique le communiqué. Les forces de l’ordre ont effectué une perquisition sur un navire de 78 mètres, dont le coût peut être supérieur à 90 millions d’euros.
L’opération a été menée conjointement avec les forces de l’ordre américaines. La garde civile espagnole a précisé que « jusqu’à présent Vekselberg n’était pas sous les sanctions de l’UE, il était sous les sanctions américaines de la justice, où une enquête à son sujet était en cours« .
Selon la garde espagnole, « ce yacht navigue sous le drapeau des Îles Cook et il est enregistré au nom d’une société située dans les Îles Vierges britanniques, qui est à son tour exploitée par des sociétés panaméennes ».
Laisser un commentaire