Le Mali poursuit son offensive contre les groupes terroristes. Hier jeudi 07 avril, les FAMA (Forces Armées Maliennes) ont annoncé avoir tué 22 terroristes au sud et au centre du pays, plus précisément dans les régions de Sikasso, Bougouni, Koutiala, Ségou et Nara. Selon la Directrice adjointe de l’information et des relations publiques des armées le Colonel Mariam Sagara, les offensives menées dans la « forêt du Baoulé dans la région de Nara » ont permis de neutraliser 3 terroristes.
A Bougouni, Sikasso et Koutiala, 15 terroristes ont été abattus
« 4 terroristes ont été tués à Niolo et 6 autres arrêtés» dans la région de Ségou où « des reconnaissances offensives dans différents secteurs ont fait un bilan de la libération et l’approvisionnement en céréales des villages de Faba-Koura, Faba-Koro et Niebébougou ». A Bougouni, Sikasso et Koutiala, 15 terroristes ont été abattus par l’armée dans les secteurs de Vanekui et Mandiakui selon la Directrice adjointe de l’information et des relations publiques des armées .
Inutile de rappeler que le mercredi dernier, un tribunal militaire de Mopti a annoncé qu’il ouvrait des enquêtes après des allégations tendant à faire croire à des exactions de l’armée sur les civils. Les FAMa sont notamment accusés de mauvais traitement sur des civils dans la zone de Mourrah, cercle de Djenné.
Laisser un commentaire