Marine Le Pen – Zemmour : la guerre est-elle relancée ?

Marine Le Pen

A la proposition d’Eric Zemmour sur une union de la droite française, la réponse du président par intérim du Rassemblement national aura été on ne peut plus claire. A la faveur d’une déclaration ce lundi 25 avril, Jordan Bardella a fait savoir que l’option d’une alliance de partis ne sera pas envisageable.

« Il n’y a pas d’alliance de partis à proprement parlé. En revanche, nous sommes en train de constituer un grand pôle d’opposition à la politique d’Emmanuel Macron, un grand pôle ni enfermé dans la gauche ou la droite, un pôle populaire », a-t-il clarifié face à l’appel du leader Reconquête! En effet, dès l’annonce des résultats du second tour de la présidentielle française consacrant la défaite de la candidate Marine Le Pen, l’ancien polémiste a appelé la candidate malheureuse à s’unir contre les actions de Macron. Il a notamment émis l’idée de la constitution d’un « bloc national ».

Publicité

« Oublier les querelles »

« Il ne peut y avoir de victoire électorale sans alliance », a-t-il poursuivi. L’appel qui entre dans le cadre de la préparation des prochaines élections législatives françaises, invite également Marine Le Pen à « oublier les querelles » et « unir les forces » du « camp national ».  Rappelons également que suite à sa défaite au premier tour du scrutin présidentiel, Eric Zemmour avait appelé ses soutiens à voter pour l’adversaire d’Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité