Le mois dernier, Trump a affirmé que Hillary Clinton et d’autres avaient orchestré un plan pour fabriquer le scandale russe afin de ruiner sa candidature en 2016, alors qu’il se présentait comme candidat républicain dans une plainte de 108 pages. Hier, mercredi, Hillary Clinton a demandé à un tribunal fédéral de rejeter une action en justice de l’ancien président Donald Trump qui l’accuse, ainsi que le Comité national démocrate, d’avoir conspiré contre lui pour salir sa campagne de 2016.
Les avocats de Clinton ont déclaré que le procès de 24 millions de dollars de Trump qui prétendait un « complot impensable » pour « paralyser » sa candidature à la présidence et dépeindre sa campagne comme une collusion avec la Russie n’avait aucune base légale, selon une requête déposée devant le tribunal de district américain du district sud de Floride. « Quelle que soit l’utilité de la plainte du demandeur en tant qu’outil de collecte de fonds, communiqué de presse ou liste de griefs politiques, elle n’a aucun mérite en tant que poursuite et doit être rejetée avec préjudice« , a déclaré le dossier judiciaire de 22 pages.
Plus tôt ce mois, les avocats de l’ancien président Trump ont fait valoir qu’un juge nommé par l’ancien président Bill Clinton devrait se récuser de ce procès. » Il ne fait aucun doute que l’impartialité du juge Middlebrooks serait mise en doute par un observateur désintéressé, pleinement informé des faits, en raison de la relation du juge avec l’accusé, soit individuellement, soit par la nature même de sa nomination à la Cour fédérale, par le mari de la défenderesse. (…) « , lit-on dans la motion.
Laisser un commentaire