Les pays opposés à l'offensive russe en Ukraine continuent de mettre la pression sur le pays dirigé par Vladimir Poutine. Après les images de corps découverts à Boutcha, plusieurs pays ont décidé d'expulser des diplomates russes de leur territoire. Alors que nous vous informions que l'UE se préparait à sanctionner les filles de Poutine sur la prochaine liste, les USA ont annoncé ce jour qu'ils sanctionnaient les "enfants adultes" du président russe Vladimir Poutine.
Les USA ont décrété de nouvelles sanctions contre la Russie, notamment contre les "enfants adultes" du président Vladimir Poutine mais aussi contre l'épouse et la fille du ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a annoncé ce mercredi lors d'une conférence de presse téléphonique un responsable de l'administration américaine. Il a profité de l'occasion pour préciser que les personnes visées sont désormais coupées du système financier américain.
"Nous imposons aujourd’hui des sanctions aux enfants adultes de Poutine, à l'épouse du ministre Lavrov et sa fille, ainsi qu’aux membres du Conseil de sécurité de la Russie", a-t-il déclaré, précisant qu’il s’agissait des deux filles adultes du président Vladimir Poutine. "Ces actions les coupent [les personnes citées sur la liste] du système financier américain et conduisent au gel de tous les actifs qu'ils possèdent aux États-Unis", souligne le document.
Mais vos sanctions stériles riment à quoi ?