,

Propriétés russes saisies aux USA : la Russie interpelle l’ONU

Entre les USA et la Russie, les relations n’ont pas toujours été comme une ligne droite. Ce mardi, la Russie par la voix de Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, est revenue sur un différend qui l’oppose aux USA. Le secrétariat de l’ONU n’a pas encore résolu la question des propriétés diplomatiques russes saisies par Washington, et qui bénéficiaient de l’immunité de l’Organisation, a affirmé mardi Maria Zakharova.

Maria Zakharova a rappelé qu’en 2016 l’administration de l’ancien président Barack Obama avait saisi plusieurs biens immobiliers russes, dont certains bénéficiaient de l’immunité de l’ONU. « En conséquence, nous avons soulevé cette question avec le secrétariat à plusieurs reprises. Hélas, malheureusement, le secrétariat n’a pas pu régler cette question« , a déclaré la diplomate.

Publicité

La porte-parole de la diplomatie russe a souligné que, depuis 2016, la Russie n’a pas pu accéder à ces propriétés. « Je souligne une fois de plus qu’il ne s’agit pas seulement de bâtiments loués, ce sont des locaux et des périmètres qui appartenaient à la Russie, avant elle, à l’Union soviétique, et qui jouissaient d’une immunité« , a-t-elle martelé. Par conséquent, il est difficile de vérifier l’état de maintenance de ces biens immobiliers depuis décembre 2016.

4 réponses

  1. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Il ne faut plus jamais faire confiance a ces occidentaux. Meme nos reserves d’or et de devises deposees dans la banque de France ne sont pas en securite…
    On a vu comment ils operent et s’arrachent les biens d’autrui. Avis aux pays africains et autres citoyens qui vont y investir.

    1. Avatar de Assogba
      Assogba

      Tu es sérieux *** quand tu affirmes des choses pareilles, entouré de bouteilles de sodabi.
      Tu te fais confiance toi gros niais.
      ****
      Change de pseudo.
      Peut être que tu te sentirais mieux.

      1. Avatar de Che Guevara
        Che Guevara

        Vas lire ceci..c’est ce que le Canada envisage de faire avec les biens russes illegalement saisi..et avec ca on va continuer a faire confiance aux occidentaux.. tu dois etre un id..

        https://nationalpost.com/news/politics/liberals-table-legislation-that-would-allow-them-to-seize-and-sell-off-sanctioned-russians-assets

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Usa un état..voyou..escroc international..terroriste…et criminel de guerre..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité