Sonko accusé de viol : le gynécologue confirme son rapport

Ousmane Sonko - photo : DR

Nouveau rebondissement dans l’affaire Adji Sarr au Sénégal dans laquelle le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, est accusé de viol. En effet, la justice a entendu, hier vendredi 29 avril 2022, le médecin gynécologue de l’hôpital Idrissa Pouye qui avait examiné la présumée victime. Devant le doyen des juges, Mahma Diallo, ce dernier a indiqué ne pas avoir constaté de lésion vulvaire sur les parties intimes de Adji Sarr, dans les heures qui ont suivi le supposé viol.

Elle « ne présentait aucune trace de violence »

Intervenant dans cette affaire en tant que témoin, le médecin a confirmé son précédent rapport sur les faits. Le gynécologue a par ailleurs constaté sur la supposée victime une « déchirure ancienne de l’hymen ». Selon ses propos rapportés par le média Libération, « lors de la consultation, la victime semblait sereine et ne présentait aucune trace de violence ». Notons que cette affaire dure maintenant des mois et plusieurs personnes ont déjà été entendues par la justice dont Ndèye Khady Ndiaye, gérante du salon de massage « Sweet Beauty », ou encore la masseuse Adji Sarr.

Publicité

A plusieurs reprises le leader du Pastef avait été débouté par la justice sénégalaise. Pour rappel, fin février dernier cette dernière avait rejeté la demande de main levée de contrôle judiciaire qui avait été introduite par les avocats de l’homme politique. Aussi, Ousmane Sonko, n’est-il toujours pas autorisé à quitter le territoire sénégalais à cause de la confiscation de son passeport depuis plusieurs mois. Dans le cadre de cette affaire, le maire de Ziguinchor avait été inculpé pour viols et menace de mort sur Adj Sarr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité