Le milliardaire américain Elon Musk fait la une des journaux depuis qu’il a conclu un accord pour le rachat du réseau social Twitter. En effet, l’homme le plus riche du monde n’a jamais caché ses intentions de voir certaines règles de l’oiseau bleu changer. Dans ses prises de parole, le patron de Tesla s’en est cependant pris à plusieurs responsables de la compagnie dont Vijaya Gadde, juriste de Twitter chargée des règlements et de la sécurité. Elon Musk avait donc posté un tweet pour se moquer de cette dernière ainsi que des règles du réseau social en ce qui concerne la modération des contenus.
Plusieurs personnes ont réagi
Il n’a pas fallu longtemps pour que les tweets d’Elon Musk suscitent des réactions. Toujours sur le réseau de l’oiseau bleu, Dick Costolo, ancien dirigeant de la compagnie a estimé que : « Le harcèlement, ce n’est pas du management ». Idem chez Alex Stamos, ex-responsable de la sécurité de Facebook qui a déploré le fait que : « Créer des memes ciblant des cadres comme Vijaya Gadde, qui a une longue carrière passée à chercher le bon équilibre entre sécurité et liberté d’expression (…), est complètement inacceptable ».
Une offre de 44 milliards de dollars
Notons que les critiques d’Elon Musk interviennent suite à une proposition de l’homme d’affaires en vue de racheter le réseau social, qui a été acceptée par le Conseil d’administration de la société. Il s’agit d’une offre de 44 milliards de dollars, soit 54,20 dollars l’action. La transaction, quant à elle, sera terminée au cours de l’année. Après le rachat de Twitter, l’homme le plus riche du monde avait fait connaître la nouvelle sur le réseau social. « La liberté d’expression est le socle d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l’humanité sont débattus » avait-il écrit.
Laisser un commentaire