,

Ukraine : la Russie bombarde plusieurs régions pour empêcher les livraisons d’armes

Des soldats russes (Photo Vitaliy Timkiv /)

Alors que l’offensive russe se poursuit sans relâche dans le sud, plusieurs gares du centre et de l’ouest de l’ Ukraine ont été touchées par des frappes russes en l’espace d’une heure lundi. Oleksander Kamyshin, le chef des chemins de fer ukrainiens, a déclaré que cinq gares avaient essuyé des tirs faisant un nombre indéterminé de victimes, la majeure partie de l’Ukraine ayant été placée sous un avertissement de raid aérien inhabituellement long pendant deux heures lundi matin.

« Des armes à longue portée de haute précision ont détruit les capacités de production d’une raffinerie pétrolière à la périphérie nord de la ville de Krementchouk, ainsi que des capacités de stockage de produits pétroliers qui alimentaient l’armée ukrainienne » a quant à elle déclaré l’armée russe. «Ils essaient de détruire les voies d’approvisionnement de l’assistance militaro-technique des États partenaires. Pour ce faire, ils concentrent les tirs sur les nœuds ferroviaires » a déclaré un responsable militaire ukrainien.

Publicité

Les bombardements et les assauts russes se sont poursuivis lundi sur la majeure partie du front à l’est, y compris des attaques de missiles et de bombes contre une immense aciérie à Marioupol où 1 000 civils sont retranchés avec environ 2 000 combattants ukrainiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité