Au cours d’une manifestation organisée contre le changement climatique à Los Angeles, un scientifique a fondu en larme en appelant à la protection de la planète. Il s’agit de Peter Kalmus, climatologue au Jet Propulsion Laboratory de la Nasa en Californie. L’homme qui prononçait un discours lors de la manifestation n’a pas pu retenir ses larmes en appelant à la préservation de la planète. Pour lui, si rien n’est fait, les humains risquent de tout perdre.
« Je suis ici parce que les scientifiques ne sont pas écoutés. Je suis prêt à prendre un risque pour cette magnifique planète », déclare-t-il en larme selon la publication du site The independant. « Nous allons tout perdre. Nous ne plaisantons pas, nous ne mentons pas, nous n’exagérons pas », a-t-il poursuivi dans son discours lors de la démonstration organisée par Scientist Rebellion la semaine dernière. Ces mots du scientifique interviennent dans un contexte où le débat sur le changement climatique continue de faire rage.
Une annonce de l’Allemagne qui n’arrange pas
La situation ne s’améliore tout de même pas sur le plan mondial. Il est également reproché à certains pays développés d’avoir des initiatives qui aggravent la situation actuelle. C’est le cas par exemple de l’Allemagne qui compte très prochainement importer de l’hydrogène pour satisfaire ses besoins en énergie. Cette décision a été annoncée par le ministre allemande de l’Économie Robert Habeck malgré la publication d’une étude qui remet en cause l’impact climatique de l’hydrogène transporté.
Laisser un commentaire