L’ancien président du parti français d’extrême-droite, Front National (FN), Jean-Marie Le Pen s’est exprimé sur la victoire d’Emmanuel Macron, à la présidentielle de 2022. Dans une vidéo publiée ce vendredi 29 avril 2022 sur sa chaîne YouTube, l’homme politique âgé de 93 ans a critiqué cette dernière, tout en la qualifiant de « minable ». Cependant, il a qualifié de « glorieuse » la défaite de sa fille Marine Le Pen et candidate du Rassemblement National (RN), qui a récolté 41,45% contre 58,55% pour l’ex-locataire de l’Elysée reconduit.
« On doit en tirer des conséquences pour l’avenir »
Pour le nonagénaire, il s’agit d’un résultat important pour le RN. « 13 millions d’électeurs ont fait confiance à Marine Le Pen, on doit en tirer des conséquences pour l’avenir » a-t-il déclaré. Par ailleurs, Jean-Marie Le Pen a exhorté tous les autres partis d’extrême-droite à faire bloc derrière Marine Le Pen, tout en soulignant que le RN et le parti du polémiste français Eric Zemmour, Reconquête !, devraient trouver un terrain d’entente. Aussi, a-t-il estimé qu’il revient à sa fille d’être le commandant de bord qui a « le dernier mot ».
Marion Maréchal doit regretter son choix
Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que Jean-Marie Le Pen soutient à sa fille. Au lendemain du 1er tour de l’élection française, il avait estimé que cette dernière sera, selon lui, présidente de la France pour les prochaines années. Dans une interview accordée au média français Le Parisien, il avait estimé que sa petite-fille Marion Maréchal doit regretter aujourd’hui d’avoir choisi le candidat Eric Zemmour. « Elle doit regretter, mais il lui sera beaucoup pardonné car elle a beaucoup aimé » a-t-il cependant ajouté.
Laisser un commentaire