Zelensky pense que Biden devrait venir en Ukraine pour voir

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé dimanche que le président Joe Biden devrait se rendre en Ukraine alors que l’offensive russe dans le pays se poursuit depuis presque deux mois maintenant. Lors d’une interview sur « State of the Union » de CNN, le présentateur Jake Tapper a demandé au président ukrainien Zelensky s’il voulait que le numéro un américain Joe Biden visite on pays, la réponse du numéro un ukrainien a été sans détour : « Oui ».

« Je pense qu’il le fera« , a poursuivi Zelensky. « C’est sa décision, bien sûr. Et pour la sécurité, ça dépend. Mais je pense qu’il est le leader des États-Unis, et c’est pourquoi il devrait venir ici pour voir. » Lors d’une visite en Pologne en Mars, Biden avait déclaré aux journalistes qu’il souhaitait visiter l’Ukraine, mais avait affirmé que d’autres l’en empêchaient. « Ils ne me laisseront pas, de manière compréhensible, je suppose, traverser la frontière et jeter un œil à ce qui se passe en Ukraine« , a déclaré Biden lors d’un briefing sur les opérations humanitaires à Rzeszow, dans le sud-est de la Pologne, sans donner de détails sur ceux qui le retenait.

Publicité

Pour rappel, il y a quelques jours, le Premier ministre britannique Boris Johnson a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky et les deux hommes d’Etat ont parcouru les rues de Kiev en signe de solidarité après le retrait des troupes russes de la capitale. Parmi les autres responsables qui se sont récemment rendus en Ukraine figurent la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et les présidents de l’Estonie, de la Pologne, de la Lettonie et de la Lituanie. il y a également les premiers ministres de la République tchèque, de la Pologne et de la Slovénie qui se sont également rendus à Kiev le 15 mars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité