L’hémicycle sénégalais déplore actuellement la perte de l’une de ses figures emblématiques. Secrétaire générale à l’Assemblée nationale depuis 1996, Marie Josephine Diallo est passée de vie à trépas le mercredi 18 mai 2022. Une nouvelle mauvaise nouvelle pour le monde de la politique sénégalaise qui gardera les souvenirs de cette dame de fer dans les annales du pays pendant très longtemps. Ce nouveau décès représente sans doute pour l’assemblée, un nouveau deuil ainsi qu’une nouvelle douleur à surpasser.
L’institution sénégalaise pleure depuis hier le départ de Marie Josephine Diallo. Une nouvelle perte pour l’Assemblée nationale. La mort de cette brave dame a, en effet, été annoncée par Aymerou Gningue, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar. Installée au poste de secrétaire générale de l’hémicycle depuis 1996, Marie Josephine Diallo est restée très discrète et presque inaperçue au cours de sa carrière.
Du président Cheikh Abdoul Khadre Cissokho, en passant par Youssou Diagne, Pape Diop, Macky Sall, Mamadou Seck à Moustapha Niasse, Marie Josephine a travaillé dans la plus grande loyauté pour son pays. Siégeant aux côtés du président de l’Assemblée nationale, Joséphine Diallo est très certainement la dernière personne que l’on remarque au cours des sessions de travaux parlementaires, mais pourtant, elle est celle qui en sait le plus sur les coulisses des décisions émanant des représentants du peuple.
Laisser un commentaire