, ,

Bénin: 63 fidèles du mouvement religieux Azzael Awouignan remis à leur famille

63 fidèles du mouvement religieux Azzael Awouignan ont quitté leur centre d’accueil le jeudi 28 avril 2022.  Après les affrontements meurtriers du 29 janvier 2022 dans l’arrondissement de Monkpa, situé dans la commune de Savalou, ces 63 fidèles de ce mouvement religieux ont été accueillis dans ce centre d’accueil pour une prise en charge en vue de leur réinsertion professionnelle. Ils y étaient depuis le 2 février 2022. Ils ont été «confiés à des membres de leur famille »  a fait savoir le maire de la commune de Savalou, Dèlidji Houindo, reçu ce vendredi 29 avril 2022  sur Frissons Radio.

Le maire de Savalou a déclaré que «même si les ambitions n’ont pas été entièrement comblées», les autorités communales ont «quand même pu faire quelque chose pour faciliter leur insertion dans la société ».  La première autorité de la commune de Savalou a eu une pensée particulière aux «enfants déscolarisés » qu’«il faut qu’on les réinsère dans les écoles ».  Il a affirmé que «tout n’a pas été fait comme» il l’aurait souhaité parce qu’ils n’ont pas eu les moyens.

Publicité

 «Tout ce que nous avons pu faire, c’est que nous sommes arrivés à combler les besoins pendant les trois mois qu’ils ont eu à passer dans le centre » a-t-il laissé entendre avant d’ajouter que «nous avons pu quand même leur remettre 315.000 FCFA à raison de 5000 fcfa par tète de fidèle» avant leur départ chez eux. Pour Dèlidji Houindo « les familles pourront quand même les prendre en charge pour le reste de leur vie ».

Le maire de la commune de Savalou a précisé qu’avant que les 63 fidèles du mouvement religieux Azzael Awouignan ne quittent le centre d’accueil, les parents de chacun de ses fidèles ont eu une séance de travail avec lui pour le rassurer. Il leur a demandé pendant cette séance de travail s’ils «sont prêts à les recevoir». Après cette mise au point de la part de l’autorité communale, les parents de ces 63 fidèles «ont pris des engagements écrits» pour «dire oui » qu’ils sont prêts «à les recevoir» chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité