, ,

Bénin: le PAG 2021-2026 n’est pas de la démagogie selon Robert Gbian

Le 23 mai 2022, le président Patrice Talon bouclait un an à la tête du pays pour le compte de son second mandat. Le premier vice-président de l’Assemblée nationale Robert Gbian est satisfait des actions de l’exécutif durant ces 12 derniers mois. « Je crois que globalement, nous pouvons être fiers du travail qu’abat le gouvernement du Bénin depuis 2016. Evidemment tant qu’il reste à faire, c’est comme si rien n’était fait. Ce qui rassure: c’est que nous avons affaire à un gouvernement qui agit sur la base d’un programme bien défini avec des échéances » a déclaré le parlementaire dans une interview accordée au journal Fraternité.

« On a parlé d’amélioration de tout ce qui a été fait dans le Pag 2016-2021« 

Il est d’ailleurs persuadé que le Programme d’actions du gouvernement (Pag) pour le quinquennat 2021-2022 « n’est pas de la démagogie ». « Lorsque vous parcourez le document, vous vous rendez compte qu’on a parlé d’amélioration de tout ce qui a été fait dans le Pag 2016-2021 avec de grands projets, que ce soit sur le plan de la gouvernance économique, de l’éducation, de la santé, des infrastructures , le plan institutionnel , de la culture et du tourisme » croit savoir Robert Gbian.

Publicité

Inutile de rappeler que le député est également le Secrétaire général adjoint du parti Bloc Républicain, une formation politique qui soutient l’action du gouvernement. Il y a également l’Union progressiste, un autre parti fidèle au régime en place. Ils constituent les deux seules forces politiques présentes à l’Assemblée nationale.

3 réponses

  1. Avatar de Gombo
    Gombo

    C’est pas de la démagogie, c’est du vent et du dépouillement des avoués des béninois au profit du clan au pouvoir.
    Baisse du pouvoir d’achat, effritement du patrimoine pour les uns, enrichissement pour le clan et ses soutiens

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Gardien de fetiches…et profiteur ..opportuniste..de tous regimes

  3. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Démagogie , doublée d’escroquerie , les beninoises et béninois n’en veulent pas ; dégagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité