,

Burkina Faso : les mineurs toujours bloqués sous terre depuis bientôt un mois

Cela fait près d’un mois que des mineurs sont bloqués au Burkina Faso malgré les efforts déployées par les autorités burkinabè. En effet depuis le 16 avril, 6 mineurs burkinabè, un mineur tanzanien et un zambien sont bloqués dans une mine de zinc à près de 100 km de Ouagadougou plus précisément dans la ville de Perkoa. Jusqu’à présent les autorités du Burkina espèrent toujours retrouver ces mineurs.

Les familles des mineurs espèrent également les retrouver vivants. Les secouristes tentent le tout pour le tout pour atteindre l’une des chambres de refuge de la mine située à près de 600 mètres sous terre. Peu d’informations fusent sur la situation réelle et des points de presse sont faits pour donner les détails des opérations. Mais les proches des victimes et la population burkinabè veulent que tout soit fait pour ramener le maximum de personnes vivantes de ces opérations. Aucun contact avec les mineurs n’avait été établi jusqu’à hier mercredi.

Publicité

Cette situation rappelle la difficulté des travailleurs des mines en Afrique. Ces derniers ne travaillent pas toujours dans les meilleures conditions et sont très souvent livrées à eux-mêmes quand ils sont en difficulté. Au Burkina Faso, la mine est exploitée par la société canadienne Trevali Mining.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité