Il ya quelques heures, on apprenait le décès du président de l'Assemblée nationale ivoirienne Amadou Soumahoro. Fidèle parmi les fidèles du président ivoirien Alassane Ouattara, il avait dû confier la présidence de l'Assemblée nationale à un président par intérim suite à des problèmes de santé. Aucune information n'a été donnée sur la maladie dont souffrait le président de l'Assemblée nationale ivoirienne. Il était âgé de 68 ans.
Sur la toile, le président ivoirien a tenu à saluer la mémoire de son allié. « Mes chers compatriotes, J’ai la profonde douleur de vous annoncer le décès, ce samedi 7 mai 2022, du Président de l’Assemblée Nationale, mon jeune frère, Amadou Soumahoro. Je rends hommage à un grand homme d'Etat, dont l’engagement et le parcours politique ont marqué notre pays » a déclaré le président ivoirien dans un post.
Il devrait réellement avoir de regret.
A quand l’annonce de la mort de Ouattara lui meme?
On dirait qu’il l’exchange contre delle de ses proches.
Après Coulibali, c’est Soumahoro, le dinosaure les éliminé. C’est pour ça certainement que le premier ministre vient de rendre le tablier, prudemment. Qui est fou?
La CI demeure un pays occupé par une armée étrangère.