Crash d’un avion chinois : les révélations des USA

Le crash d’avion survenu le 21 mars dernier en Chine serait lié à un acte intentionnel. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des confidences qui ont été faites par des responsables américains au ABC News. Le Boeing 737-800 qui avait quitté Kunming pour Guangzhou s’est écrasé dans une région montagneuse du Guangxi avec les 132 personnes qui étaient à bord. A en croire les responsables américains, les volets de l’avion n’étaient pas engagés et que le train d’atterrissage n’était pas rentré.

L’autre aspect qui témoigne de l’acte intentionnel selon eux est la descente presque verticale de l’avion. Selon les responsables chinois, le choc a créé un trou de 66 pieds de profondeur dans le sol. Les responsables américains quant à eux indiquent que l’un des pilotes est peut-être à l’origine du drame. Au regard de son parcours et des antécédents, les enquêteurs estiment qu’il aurait pu commettre l’irréparable à cause de problèmes mal résolus.

Publicité

Aucun problème signalé sur plan mécanique

Aucun problème n’aurait tout de même été signalé par les enquêteurs chinois sur le plan mécanique. « Le NTSB ne publiera aucune autre mise à jour sur l’enquête de la CAAC sur le crash du China Eastern 5735 », a déclaré National Transportation Safety Board des États-Unis dans un communiqué. « Quand et si la CAAC publie des mises à jour, cela dépend entièrement d’eux. Et je n’ai rien entendu à propos de plans pour qu’ils le fassent. », a poursuivi le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité