,

Mali : le franco-malien Eric Chelle est le nouvel entraîneur des Aigles

A quelques semaines du début des éliminatoires de la Can 2023, le Mali recrute un sélectionneur. Son nom : Eric Chelle. C’est un franco-malien né à Abidjan en Côte d’Ivoire en novembre 1977. Eric Sékou Chelle n’avait jamais entraîné une sélection africaine jusqu’à présent. Du coté de la France où il a fait toute sa carrière de joueur, le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali n’a coaché que trois clubs.

Il y a d’abord eu Marseille Consolat (National 3), ensuite Martigues et Boulogne. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a jamais entraîné une grosse écurie du football francais. Pour l’instant sa carrière de coach est tout aussi modeste que sa carrière de joueur. Formé à Arles, Chelle a passé cinq ans à Martigues avant de prendre la direction de Valenciennes. Il a goûté plusieurs fois à la ligue 1 avec ce club. Ensuite, le défenseur signera au RC Lens en 2008. Il quittera le club en 2011.

Publicité

Nommé pour remplacer Mohammed Magassouba, dont le contrat n’a pas été renouvelé après l’élimination du Mali en barrage de la Coupe du Monde Qatar 2022, Chelle fera ses débuts avec la sélection le 04 juin prochain. Les Aigles affrontent à cette date le Congo. Le deuxième match sera face au Soudan du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité