,

Législatives au Sénégal : recalée par le parrainage, la coalition de Wade promet se battre

Au Sénégal, la coalition de l’ancien président Abdoulaye Wade a été recalée après le dépôt des dossiers entrant dans le cadre de la prochaine élection législative de juillet. La raison de ce blocage est en lien avec l’exigence que fait la loi aux candidats d’avoir des parrainages. A en croire des informations rapportées par les médias sénégalais, le Direction générale des élections (DGE) a justifié la situation par le nombre élevé de doublon enregistré dans le dossier déposé par la coalition.

Environ 5000 doublons ont été enregistrés sur les parrainages déposés par la formation politique portée par l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade. Après cette décision, la coalition ne dispose que de 48 heures pour corriger le tir si elle tient à participer au scrutin législatif. De leur côté, les responsables de la formation politique indiquent qu’ils sont à pied d’œuvre pour poursuivre l’aventure. « Nous avons un stock de plus de 200 000 signatures. Dès ce mercredi, nous apporterons le nécessaire », a confié un membre au journal Les Échos.

Publicité

« Nous ferons face »

« Après avoir régularisé le gap, s’ils nous sortent encore d’autres doublons, quels moyens avons-nous pour vérifier la véracité de cela ? On a l’impression qu’ils veulent faire de Wallu l’agneau du sacrifice pour freiner cette ardeur construite autour de l’entente Wallu/Yewwi. Qu’ils se le tiennent pour dit : nous ferons face. », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité