,

Législatives au Sénégal: Yewwi tente un retour après le rejet de la liste de Dias

Le maire de Dakar Barthélémy Dias pourrait ne pas participer à la prochaine élection législative au Sénégal. Selon les informations rapportées par les médias, la Direction générale des élections (DGE) a rejeté la liste de la coalition Yewwi Askan Wi dont il est le leader. La décision a été notifiée à Déthie Fall. Ce dernier est le mandataire national de la formation politique. Déjà, des actions seront initiées vers le Conseil Constitutionnel pour contester la décision.

Selon les informations rapportées par les Echos, le mandataire national de la formation politique compte introduire un cours pour la réhabilitation de la liste. Rappelons qu’il y a quelques jours, Source A avait déjà annoncé le risque de rejet auquel s’expose la liste de la coalition Yewwi Askan Wi à Dakar. Le média sénégalais faisait notamment remarquer que le motif de ce rejet serait le non-respect de la parité.

Publicité

« Non-respect de la parité »?

La liste est composée de cinq hommes et de deux femmes. Il s’agirait d’un motif valable pouvant mériter le rejet du dossier. Toujours selon Source A, la première autorité de la capitale sénégalaise aurait déjà tenté de corriger la situation mais s’est heurté à l’opposition des agents de la Direction Général des Élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité