,

Navire russe : Les USA ont aidé l’Ukraine à couler le Moskva selon la presse

Ph : Aleksey Nikolskiy/Sputnik

Quelques semaines après le naufrage du vaisseau amiral russe Moskva, les renseignements américains sont revenus sur les circonstances de cette perte. A en croire des confidences qui ont été faites par des responsables américains au média NBC News, les États-Unis ont apporté leur aide à l’Ukraine pour la destruction du vaisseau. Le navire aura pris l’eau après avoir été touché par deux missiles anti-navires ukrainiens Neptune ont précisé les responsables américains.

Même si aucune précision n’est apportée sur l’étendu des pertes russes, les responsables américains ont indiqué que les dégâts sont énormes. Toujours selon les confidences faites à NBC News, l’attaque s’est produite après les échanges entre l’Ukraine et les États-Unis sur un navire naviguant dans la mer Noire au sud d’Odessa. Il a été ciblé après la confirmation qu’il s’agit du vaisseau amiral russe Moskva. Les responsables américains ont tout de même fait savoir que les États-Unis n’ont pas participé aux frappes.

Publicité

Partage d’informations

Le rôle de l’armée américaine s’est limité selon eux au partage d’informations. Rappelons que le navire a été abattu le 14 avril dernier. Le croiseur lance-missiles transportait un équipage de 510 personnes. Au départ, le Kremlin avait refusé de faire des commentaires sur les témoignages faisant état de disparition de marins. « Toutes les informations sont fournies par le ministère de la Défense. Nous n’avons pas la prérogative de communiquer », avait déclaré le porte-parole de la présidence, Dmitri Peskov.

Une réponse

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    « Navire russe : Les USA ont aidé l’Ukraine à couler le Moskva selon la presse »
    Voyons ça s’arose ca!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité