Le nucléaire iranien continue d’alimenter les discussions dans le monde. Alors que les négociations sur le nucléaire iranien se poursuivent après le retrait américain il y a quelques années, Israël a accusé ce mardi 31 Mai 2022 l’Iran d’avoir effacé des preuves sur son programme et volé des informations classifiées de l’AIEA.
Nouvelle accusation de l’Etat Hébreu. En effet, ce mardi, Israël a accusé la République islamique d’avoir « volé des documents confidentiels de l’AIEA et utilisé ces informations pour échapper systématiquement aux inspections » concernant son programme nucléaire. C’est le Premier ministre israélien Naftali Bennett qui a fait cette annonce. C’est sur le réseau social Twitter que le ministre israélien a accusé son rival de toujours l’Iran.
Le ministre israélien a joint à sa publication des photos qui sont supposées appuyer ses propos et des documents en persan qui comporteraient des informations confidentielles. De son côté, l’Iran a rejeté le rapport de l’AIEA rendu public dans la journée d’hier qui disait qu’il existait encore un flou sur la présence des traces d’uranium enrichi sur des sites en Iran. « Malheureusement, ce rapport ne reflète pas la réalité des négociations entre l’Iran et l’AIEA« , a déclaré à des journalistes le porte-parole du ministère, Saïd Khatibzadeh.
Laisser un commentaire