,

Poutine à Macron : la Russie est «toujours ouverte au dialogue»

Cela fait plus de deux mois maintenant que l’offensive russe a été lancée en Ukraine. Depuis le début, la France a toujours montré qu’elle est disponible pour essayer de trouver une solution au conflit. Le président Macron a à plusieurs reprises maintenu le contact avec son homologue russe et s’est même rendu à Moscou pour le rencontrer. Ce mardi, les deux dirigeants ont une nouvelle fois échangé au téléphone. Le service de presse du Kremlin a fait le point des discussions.

Au cours d’un échange téléphonique avec le président français fraichement réélu Emmanuel Macron, le président russe Vladimir Poutine a affirmé que la Russie, « malgré l’inconsistance de Kiev et son manque de préparation à travailler sérieusement« , était toujours disposer à dialoguer. C’est l’un des sujets que les deux chefs d’Etats ont abordé ce jour au cours de leur énième discussion depuis que l’offensive russe en Ukraine a été lancée en Février dernier.

Publicité

« Le président russe a présenté les approches de principe des négociations avec les représentants ukrainiens, soulignant que, malgré l’inconsistance de Kiev et son manque de préparation à travailler sérieusement, la partie russe était toujours ouverte au dialogue« , a affirmé le service de presse de la présidence russe. Pour rappel, il y a quelques jours, le président Poutine promettait une réaction éclair en cas de menace. « Nous possédons tous les instruments nécessaires, ceux dont personne ne peut se vanter et dont nous ne nous vanterons pas. Nous y aurons recours si nécessaire. Je veux que tout le monde le sache. Toutes les décisions ad hoc sont prises », avait lancé M Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité