, ,

Russie : un satellite militaire mis en orbite

Il y a quelques semaines, la Russie lançait une offensive en Ukraine. Pour exprimer leur désaccord, plusieurs nations ont imposé des sanctions contre la Russie dirigé par Vladimir Poutine. Plus de deux mois après le début de l’offensive, la situation n’a pas vraiment changé. Alors que l’offensive se poursuit, la Russie a annoncé ce jeudi 19 Mai que le pays a mis en orbite un satellite militaire.

Un satellite militaire mis en orbite par la Russie. L’appareil spatial lancé plus tôt depuis le cosmodrome de Plessetsk a été mis en orbite, a annoncé jeudi le ministère russe de la Défense. « L’appareil spatial du ministère russe de la Défense, lancé par une unité de combat des Forces spatiales des Forces aérospatiales depuis le cosmodrome public d’essai du ministère de la Défense aujourd’hui 19 mai, a été mis en orbite à l’heure estimée et est désormais tracé par les moyens terrestres du Centre principal d’essai Titov des Forces spatiales des Forces aérospatiales de Russie« , précise le texte du ministère.

Publicité

« Le numéro Kosmos 2556 a été attribué à l’appareil suite à sa mise en orbite« , a ajouté le ministère. Pour rappel, il y a quelques jours, le président Poutine a estimé que l’Otan est «une menace évidente» pour la Russie. « à Kiev, ils disaient qu’ils pourraient obtenir des armes nucléaires et l’OTAN a commencé à explorer les terres proches de nous et cela est devenu une menace évidente pour notre pays et nos frontières«, avait déclaré M Poutine.

3 réponses

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Un satellite militaire mis en orbite pour nous prouver quoi au juste? Quand les soldats Russes se font tabasser par les braves Ukrainiens, Putin se taille le luxe de son satellite en orbite, quelle honte alors? Les soldats Russes fuient la bataille, ils sont mal équipés, mal nourris. Ne viens nous en merder quand tu as les mains souillées de sang de tes frères et soeurs Ukrainiens.

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Certainement…pour suivre..à la trace…les ennemis..de la Russie…

    Je vois quelqu’ un parmis nous…qui a déjà..la trouille..

    1. Avatar de zozo
      zozo

      Ouais!
      Poutine va bientôt envoyer un satellite militaire vers le soleil avant la fin de sa guerre en Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité