Sans petits-enfants, ils poursuivent leur fils en justice

C’est une affaire de famille qui fait la une de la presse en Inde. Sanjeev et Sadhana Prasad, un couple de la ville de Haridwar, a décidé de poursuivre leur fils et leur belle-fille en justice parce que ces derniers ne leur ont pas donné de petits-enfants, après six ans de mariage. Pour cela, ils exigent que leur fils leur verse une somme de 50 millions de roupies, soit 840 000 $, si son épouse ne leur donne pas de petit-fils d’ici un an. Selon les informations rapportées par la presse indienne ce jeudi 12 mai 2022, les plaignants veulent entrer en possession de leur investissement si leur souhait n’est pas exaucé.

62 000$ pour une formation de pilote

Il faut dire que la somme demandée par les parents, visiblement en colère, comprend plusieurs frais. Au nombre de ceux-ci, figurent 62 000$ qu’ils ont payés afin que leur fils ait une formation de pilote aux Etats-Unis, avant son retour au pays sans avoir un emploi. A cela s’ajoute le coût de la réception du mariage (en 2016) de leur fils, le paiement de la lune de miel qui s’est déroulée hors de l’Inde, ainsi que la location d’une voiture de luxe qui s’élève à 103 000 $. Par ailleurs, les parents ont également confié à la presse avoir été obligés de contracter un prêt bancaire pour construire leur maison.

Publicité

« Notre douleur deviendrait supportable »

Après avoir réalisé toutes ses dépenses, le couple fait maintenant face à de grandes difficultés financières. Dans la plainte, ce dernier a indiqué que son « fils est marié depuis six ans mais [son couple] ne prévoit toujours pas de bébé. Au moins, si nous avions un petit-enfant avec qui passer du temps, notre douleur deviendrait supportable ». Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que les différends familiaux défraient la chronique en Inde. En 2019, un homme avait porté plainte contre ses parents pour lui avoir donné naissance. Il s’agit de Raphael Samuel, un businessman indien de 27 ans et adepte du courant antinataliste. Selon lui, l’humanité ne devrait plus se reproduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité