Affaire Sweet Beauty : petite victoire pour le camp Sonko

L’affaire de viols à répétition et de menaces de mort opposant Ousmane Sonko à la masseuse Adji Sarr est encore loin d’atteindre son épilogue. Suite à une requête des avocats du leader du Pastef, l’ex-capitaine de gendarmerie, Seydina Oumar Touré qui avait aussi enquêté sur le dossier au début sera en audition. Des informations très importantes pouvant servir à la défense sont d’ailleurs attendues de cette séance pour l’avancement de l’affaire en justice depuis un moment déjà.

Seydina Oumar Touré aussi « impliqué » dans l’affaire du salon Sweet Beauty sera entendu par le Doyen des juges après les deux demandes des avocats de Sonko. Seydina Oumar Touré désormais ex-capitaine de gendarmerie était en fait en poste à la Section de recherches et avait mené l’enquête de l’affaire du présumé viol de la masseuse Adji Sarr. Il a par la suite été radié de son poste. Les avocats de Ousmane Sonko avaient adressé au Doyen des juges le 8 avril dernier, une demande d’audition pour l’ex-capitaine de gendarmerie.

Publicité

D’après la source de l’information, cette audition permettra de déterminer si l’ex-gendarme a subi des pressions dans le cadre du traitement de l’affaire Sweet Beauty. Elle servira également à révéler dans quel état physique se trouvait Adji Sarr lorsqu’elle s’est rendue pour la première fois à la Section de recherches. N’ayant obtenu aucune suite à leur requête, ils sont revenus à la charge le 10 mai, mais cette fois-ci en joignant à leur demande une série de sept questions à l’attention de l’ex-gendarme. Au début, le parquet s’était opposé à l’audition du « capitaine Touré », mais le juge vient de donner son accord pour son audition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité