,

Deux ex-militaires américains capturés par la Russie ? Les USA suivent le dossier

Deux anciens militaires américains ont été capturés près de Kharkiv a rapporté mercredi le quotidien britannique The Telegraph. Selon la source, il s’agirait des premiers Américains qui ont été capturés depuis le début de l’offensive russe. Se référant au collègue des Américains, la source affirme qu’Alexander Drueke (39 ans) et Andy Huynh (27 ans) auraient pu être faits prisonniers mardi après avoir affronté les forces russes près de Kharkov au sein du groupe de 10 personnes.

Selon lui, les deux Américains ont servi dans l’armée ukrainienne en tant que volontaires. Pour l’heure, pas de confirmation officielle des autorités russes selon Tass. Les autorités américaines suivent les informations concernant les deux anciens militaires américains qui ont été faits prisonniers près de Kharkiv et appellent les citoyens du pays à ne pas se rendre en Ukraine pour participer aux hostilités.

Publicité

Appel aux américains à ne pas se rendre en Ukraine

« Je ne peux pas confirmer ces messages. Je viens seulement de l’apprendre avant de venir ici. Nous ferons tout pour suivre [les nouvelles]« , a déclaré aux journalistes le coordinateur des communications stratégiques pour le Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche, John Kirby. « Si c’est vrai, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les faire rentrer en sécurité« , a-t-il ajouté en réponse à une demande de commentaire sur des informations publiées à ce sujet dans les médias. « Je pense cependant que c’est un moment opportun pour rappeler que nous nous opposons à ce que les Américains se rendent en Ukraine et participent aux hostilités » dans le pays, a fait remarquer John Kirby.

2 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Militaires volontaires.. !!!???
    Ennemis combattants !!!???
    Que celà soit en Syrie..irak afganistan..Ukraine…c est exactement la même chose
    Le traitement médiatique..dépend du camp en face

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      En France..ceux qui vont combattre au Moyen-Orient..sont pénalement poursuivis
      Ceux qui vont combattre en Ukraine..sont légionnaires volontaires..sans poursuite

      L hypocrisie..des occidentaux..n est plus à démontrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *