L’attaque du Capitole américain par les soutiens de l’ancien président Donald Trump n’a pas encore livré tous ses secrets. Selon la commission parlementaire chargée de mener l’enquête sur la situation, l’ex patron de la Maison-Blanche a mis en danger la vie de son vice-président. Au cours de la troisième audition qui a eu lieu ce jeudi dans le cadre de cette affaire, le comité a révélé des détails sur les relations qu’il y avait entre Mike Pence et son ancien patron.
On retient que ce dernier mettait une folle pression sur son vice-président afin qu’il agisse sur la certification des résultats. Malgré le refus catégorique qu’avait apporté le vice-président à sa demande, Donald Trump persistait sur les réseaux sociaux à faire croire qu’il avait le soutien de ce dernier. Il a par la suite déclaré que son vice-président n’avait pas eu le courage de faire le travail qu’il lui avait demandé.
Pence évacué
A en croire un élu démocrate qui a cité un informateur du FBI, des membres des Proud Boys avaient l’intention de tuer Mike Pence s’ils en avaient l’opportunité. Le jour de la certification des résultats, Donald Trump n’aurait pas hésité à invectiver au téléphone son proche collaborateur. Il ne serait pas allé par quatre chemins pour le qualifier de « mauviette ». Au cours de l’émeute, le Vice-président a dû être évacué vers un bunker du Capitole. Il serait resté dans une pièce située à une douzaine de mètres des émeutiers qui étaient composés de certains membres des Proud Boys. Ces derniers avaient pour mission de mettre à mort Mike Pence et Nancy Pelosi s’ils en avaient l’opportunité.
Laisser un commentaire