Quelques jours après le décès d’un nourrisson de onze mois dans une crèche de Lyon, l’enquête a révélé les circonstances de ce drame. En effet, l’auxiliaire puéricultrice en charge de la garde du bébé est passée aux aveux au cours de l’enquête. Elle a reconnu avoir aspergé dans un premier temps avant de faire ingérer un produit toxique au nourrisson.
Selon le communiqué du parquet, la thèse de l’ingestion accidentelle d’un produit toxique par la petite fille avait été évoquée. Mais au cours de l’enquête, certains éléments ne permettent pas de confirmer cette thèse. La mise en cause est placée en garde à vue. Elle justifie son acte par le fait qu’elle soit « excédée par les pleurs de l’enfant. »
L’enquête se poursuit
Pour l’heure, les investigations se poursuivent pour connaître les réelles circonstances de ce drame. L’enquête avait été ouverte pour « homicide involontaire » par le parquet de Lyon. Le drame s’est produit dans les locaux d’une crèche privée du 3e arrondissement lyonnais. Le nourrisson a été conduit par les sapeurs-pompiers en urgence à l’hôpital de Bron quand il a été découvert dans un étant inconscient. « Malgré les tentatives de réanimation engagées », le bébé a finalement rendu l’âme selon le parquet de Lyon.
Laisser un commentaire