Plus d’une année après avoir quitté la Maison Blanche, l’ancien président américain Donald Trump continue de s’en prendre à son ancien vice-président Mike Pence. En effet au cours d’une conférence évangélique, à Nashville aux Etats-Unis, il s’est attaqué à son ancien bras-droit pour avoir certifié la victoire du démocrate Joe Biden, le mercredi 06 janvier 2020. Pour le milliardaire républicain, « Mike Pence a eu la chance d’être génial. Il avait une chance d’être historique ». Donald Trump a ajouté que son ancien vice-président n’a pas eu « le courage d’agir ».
Donald Trump avait refusé d’accepter les résultats de l’élection
Lors de son intervention, l’ancien locataire de la Maison Blanche a aussi critiqué le rôle de Mike Pence, en faisant savoir qu’il avait autrefois envisagé de qualifier celui-ci de « robot ». Notons que depuis que les résultats du scrutin présidentiel américain ont été donnés, Donald Trump a refusé de les accepter arguant que l’élection lui avait été volée. Pour lui, cette dernière a été entachée de multiples fraudes, même si cela n’a pas été prouvé par la justice.
Pour rappel, les propos de Donlad Trump interviennent après que la commission parlementaire chargée d’enquêter sur l’assaut du capitole eut indiqué que l’ancien chef de l’Etat avait mis en danger la vie de son ancien vice-président. Lors de la troisième audition qui s’est déroulée le jeudi 16 juin dernier, le comité avait révélé que Donald Trump avait exercé une forte pression sur Mike Pence afin qu’il agisse sur la certification des résultats des élections. En dépit du refus de ce dernier, le milliardaire avait insisté sur les réseaux sociaux à faire croire qu’il avait le soutien de son vice-président.
Laisser un commentaire