Joe Biden : Trump s’en prend à Pence pour avoir certifié sa victoire

Plus d’une année après avoir quitté la Maison Blanche, l’ancien président américain Donald Trump continue de s’en prendre à son ancien vice-président Mike Pence. En effet au cours d’une conférence évangélique, à Nashville aux Etats-Unis, il s’est attaqué à son ancien bras-droit pour avoir certifié la victoire du démocrate Joe Biden, le mercredi 06 janvier 2020. Pour le milliardaire républicain, « Mike Pence a eu la chance d’être génial. Il avait une chance d’être historique ». Donald Trump a ajouté que son ancien vice-président n’a pas eu « le courage d’agir ».

Donald Trump avait refusé d’accepter les résultats de l’élection

Lors de son intervention, l’ancien locataire de la Maison Blanche a aussi critiqué le rôle de Mike Pence, en faisant savoir qu’il avait autrefois envisagé de qualifier celui-ci de « robot ». Notons que depuis que les résultats du scrutin présidentiel américain ont été donnés, Donald Trump a refusé de les accepter arguant que l’élection lui avait été volée. Pour lui, cette dernière a été entachée de multiples fraudes, même si cela n’a pas été prouvé par la justice.

Publicité

Pour rappel, les propos de Donlad Trump interviennent après que la commission parlementaire chargée d’enquêter sur l’assaut du capitole eut indiqué que l’ancien chef de l’Etat avait mis en danger la vie de son ancien vice-président. Lors de la troisième audition qui s’est déroulée le jeudi 16 juin dernier, le comité avait révélé que Donald Trump avait exercé une forte pression sur Mike Pence afin qu’il agisse sur la certification des résultats des élections. En dépit du refus de ce dernier, le milliardaire avait insisté sur les réseaux sociaux à faire croire qu’il avait le soutien de son vice-président.

2 réponses

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Lire….qui ne l’appartient pas

  2. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Joe Biden : Trump s’en prend à Pence pour avoir certifié sa victoire

    Trump! tu voudrais savourer une Victoire qui ne t’appartient pas. Ce n’est pas aussi facile de t’habiller de la chemise d’un autre. Même notre tiers monde que tu appelles trous de cul, ou encore républiques de bananes ont évolué et ne jouent plus ce sinister jeu.
    Quand la politique devient un forum de mensonges grossiers, il y a donc de quoi à s’inquiéter car les normes ne tiennent plus pour en déduire une lucidité capable d’éclaircir ou faire lumière sur la vérité. Personne ne sait si c’est le coeur ou la tête qui te conduit Trump, et pire le diable s’est emparé de tout ton être.sans laisser un centimètre de ton corps qui aurait bénéficié de la jugeote humaine. La honte ne figure pas sur son visage, et Trump continue de mentir parce qu’il y a certains Américains qui continuent de l’écouter. Comment peut-on suivre quelqu’un qui voudrait à tout prix démolir la Constitution ou mettre en péril la Démocratie? Comment peut-on suivre un insurrectionniste? Comment peut-on suivre un raciste qui ne désire pas unir le pays, mais le diviser entre blanc et noir?,
    Trump croit en son propre mensonge, donc un menteur pathologique. Trump a traité son Vice-Président de faible, de trouillard, d’ineffective personne parce que Pence ne voudrait pas commettre des actes illégaux qui iront contre la Constitution, et pour ce refus de rester dans la ligne constitutionnelle, les partisans de Trump avaient érigé un gallo pour pendre Mike Pence le 06 Janvier 2021. Pourtant Trump savait que sa demande lui avait été suggéré par John Eastman et Rudolph Giuliani le malheureux soulard ancien maire de New York. John Eastman savait que son idée est de nature diabolique, et pour ce faire John avait demandé la grâce ou pardon présidentiel de Trump, le pardon qu’il n’avait pas eu, et maintenant il est pris dans les griffes du département de justice et aurait besoin d’un avocat de défense criminelle.Idiot!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité