Les personnes de groupe sanguin O attirent plus les moustiques selon une étude japonaise

Photo Unsplash

Les moustiques aiment particulièrement piquer les personnes appartenant au groupe sanguin O. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une étude japonaise rendue publique en 2004 par le Journal of Medical Entomology. Selon cette étude, cette catégorie de personnes a près de 90 % de chance d’attirer les moustiques. Les personnes d’autres groupes ont par contre moins de 45 % de chances de les attirer.

L’étude justifie cette attirance des moustiques envers les personnes de groupe sanguin O par la composition du sang de ces derniers. En effet, une quantité élevée de protéines se trouve dans le sang des porteurs de groupes sanguins O. Les femelles par contre ont besoin de ces substances nutritives pour faciliter leur reproduction. En dehors des personnes du groupe sanguin O, certaines choses auraient le mérite d’attirer naturellement les moustiques.

Publicité

L’odeur corporelle attire les moustiques

Selon les résultats de cette enquête, il s’agit par exemple de l’odeur corporelle qui attire particulièrement les moustiques. Ces insectes ont un faible particulier pour l’acide lactique qui est une substance contenue dans la sueur humaine. Les moustiques sont également attirés par le dioxyde de carbone (CO2). Aussi, selon l’étude les femmes enceintes sont-elles violemment attaquées. Ceci se justifierait par le fait qu’elles produisent 20% de CO2 plus que le reste de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité