Sanctions contre la Russie : Marine Le Pen avertit d’un danger pour les français

Le sixième paquet de sanctions contre la Russie décidé en début de semaine par Bruxelles ne restera pas sans conséquences sur le quotidien des Français. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une déclaration qui a été faite par Marine Le Pen ce mercredi 1er juin sur France2. Pour la candidate malheureuse à la dernière élection présidentielle en France, «cette décision va avoir des conséquences cataclysmiques sur le pouvoir d’achat des Français, ça va contribuer à aggraver le prix évidemment du pétrole et, accessoirement, du gaz et donc de l’électricité».

Pour la patronne du Rassemblement National, la solution à la crise ukrainienne ne pourrait résider dans la réduction des importations de pétrole russe. «Si on n’achète plus le pétrole à Vladimir Poutine, d’autres l’achèteront, c’est aussi simple que cela. En réalité, donc, il y avait d’autres mesures qu’on pouvait mettre en œuvre avec l’effort des pays producteurs dans le monde», a poursuivi l’opposante française.

Publicité

Sacrifier le « pouvoir d’achat des Français »

Elle estime que le choix qui est fait n’aura d’autres avantages que de sacrifier « le pouvoir d’achat des Français ». Rappelons qu’en début de semaine, l’Union Européenne a annoncé une nouvelle série de sanctions à l’endroit de la Russie. Il s’agit du sixième paquet de sanctions qui permet de sanctionner plusieurs dizaines d’oligarques russes. Une institution bancaire qui représente 35 % du marché russe a été également ciblée dans cette nouvelle sanction. Le pétrole russe a été sanctionné à 92 % selon l’annonce faite par Emmanuel Macron.

2 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Je n’ai pas compris quelles sont les alternatives qu’elle propose

  2. Avatar de Babadoudouyeski
    Babadoudouyeski

    Cette pétasse , admirée de Nappoléon et Pluton 92 et Aziz Guevara est toujours plus bête que son gros cul pouilleux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité