Ray-Ban : décès du milliardaire Leonardo Del Vecchio, propriétaire de la marque

La nouvelle fait le tour de la toile depuis quelques heures. Le milliardaire Leonardo Del Vecchio, PDG de EssilorLuxottica qui fabrique les lunettes de soleil Ray-Ban s’est éteint. L’entrepreneur italien qui fait partie des hommes les plus riches de son pays l’Italie était âgé de 87 ans. La nouvelle a été annoncé par sa société ce lundi 27 Juin 2022 selon les publications de plusieurs médias internationaux dont la chaine américaine CNN.

Le PDG de la société qui produit la marque de lunettes de soleil Ray-Ban est décédé. La triste nouvelle qui a été annoncée par sa société a fait réagir e commissaire européen à l’Economie Paolo Gentiloni. C’est sur le réseau social Twitter que le responsable européen a réagi. « Leonardo Del Vecchio était un grand Italien. Son histoire, de l’orphelinat à la direction d’un empire commercial, ressemble à une histoire d’un autre temps. Mais c’est un exemple pour aujourd’hui et demain. RIP« , a écrit le commissaire européen à l’Economie Paolo Gentiloni.

Publicité

Plus tôt c’était un communiqué de la société du milliardaire italien qui annonçait la nouvelle. »EssilorLuxottica annonce aujourd’hui avec tristesse le décès de son président« , peut-on lire dans un communiqué du groupe franco-italien basé à Charenton-le-Pont près de Paris après la fusion du français Essilor et de l’italien Luxottica. Le même communiqué précisait que le conseil d’administration va « déterminer les prochaines étapes » au cours d’une réunion du conseil d’administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité