RSF accuse la Russie d’avoir tué un journaliste ukrainien

Les forces russes ont procédé à l’exécution du photographe ukrainien Maksim Levin. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un rapport rendu public par Reporters sans frontières (RSF). On retient de ce document de l’organisation que les preuves collectées contre les forces russes sont irréfutables et assez « accablantes ». Selon Reporters sans frontières (RSF), les preuves ont été examinées sur les lieux.

Il s’agissait des balles et de la voiture incendiée de la victime. Toujours selon le rapport de Reporters Sans Frontières, tout porte à croire que le photographe ukrainien Maksim Levin a reçu des balles à bout portant. Les preuves brandies par l’organisation internationale ont été collectées du 24 mai au 3 juin. La justice ukrainienne pour sa part a fait savoir que Maksim Levin avait été abattu par deux tirs d’armes légères tirés par des membres des forces armées russes.

Publicité

Le corps sans vie retrouvé le 31 mars

Rappelons que le photographe est connu pour sa collaboration avec l’agence de presse britannique Reuters. « Sa mort est une perte énorme pour le monde du journalisme. Nos pensées vont à sa famille en ces moments difficiles. », a déclaré John Pullman, rédacteur en chef mondial de Reuters pour les visuels à propos du disparu. Notons que la dépouille du photographe Maks Levin a été retrouvé le 31 mars, au nord de Kiev, près de trois semaines après sa disparition alors qu’il couvrait la guerre dans son pays. L’illustre disparu était âgé de 40 ans et avait quatre enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité