Au sein de la mouvance présidentielle, un montant de 17 millions alloués à la jeunesse pour contrer les actions de la coalition d’Ousmane Sonko sème la mésentente. Selon les informations rapportées par le médias sénégalais Les Echos, l’argent aurait disparu. On retient de cette annonce du journal sénégalais que, personne ne sait à quoi aurons servi officiellement les fonds en question.
Tout porte à croire que certains membres des mouvements de jeunes n’ont pas rendu compte aux autres de la gestion des fonds. A en croire d’autres précisions apportées par « Les Echos », le Cojer a reçu 3,5 millions Fcfa, le Meer 1 million Fcfa, les jeunesses du Ps 2 millions Fcfa. Le pot aux roses a été découvert après la dernière manifestation qui a été faite par la coalition d’Ousmane Sonko.
Un bras de fer de l’opposition avec le gouvernement
Certains jeunes la mouvance ont su par la suite que les fonds avaient déjà été perçus par d’autres. Rappelons que ce scandale financier intervient alors que les chapelles politiques politiques de l’opposition ont engagé un bras de fer avec le gouvernement suite au rejet de leur liste dans le cadre de la prochaine élection législative. La liste des titulaires de la coalition de Sonko a été rejetée par le ministère de l’Intérieur. La décision a été entérinée par le Conseil Constitutionnel.
Laisser un commentaire